• Sylvie

Nouveau chien à la maison, que faire ? 

Mis à jour : juin 16

Lorsque nous avons déjà un ou plusieurs chiens à la maison, il n'est pas toujours évident d'en accueillir un nouveau, même un chiot: des bagarres, des troubles du comportement,... ne sont pas choses rares.

Il est possible de rendre l'arrivée du nouveau plus facile. Certains conseillent de ne présenter "l'intrus" que dans un endroit neutre et d'essayer de le laisser quelques jours chez d'autres personnes le temps que les anciens l'acceptent. Mais cela n'est pas toujours possible en pratique.

Ici, l'arrivée de Phoenix, un bébé grand spitz allemand, n'était pas gagnée... En effet, la maison accueille déjà un boxer, Kenzo, peut sociable et un croisé, Cookie, qui essaie de faire le médiateur. Effectivement, le premier soir, le boxer a attaqué plusieurs fois le nouveau venu...

J'ai donc tenté le reiki sur Kenzo combiné à de la communication animale, afin de lui expliquer, notamment, qu'on l'aimerait toujours malgré l'arrivée du nouveau. En plus de cela, un renforcement positif a été mis en place. Ainsi, dès que Kenzo approchait gentiment Phoenix, il était récompensé.

Quelques efforts pour une grande réussite: dès le lendemain, plus aucune bagarre et des jeux à n'en plus finir.

On est parti pour vivre de bons moments avec une belle meute joyeuse.

N'hésitez pas à me contacter pour des conseils ou un travail similaire sur vos poilus.

#chien #chiens #chiot #chiots #boxer #spitz #reiki #communicationanimale #renforcementpositif

 

Contactez-nous:

0479/95 93 99
sylvie@ekilibre-et-vous.be