Rechercher
  • Ekilibre & Vous

Quelle est la signification d'une épidémie?

Ceux qui me connaissent savent que je travaille régulièrement avec Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel.





Une bible pour essayer de comprendre le lien entre une maladie et les émotions que l'on vit.

Jacques Martel explique ceci pour l'épidémie:

"Il peut être facile pour moi de penser que si je contracte la maladie en même temps que plusieurs autres personnes, ce n'est pas à cause des émotions que je vis, mais plutôt parce que l'épidémie n'épargne personne. En fait, la différence entre le fait que je contracte la maladie seul ou avec d'autres, c'est tout simplement que nous sommes plusieurs à vivre des situations semblables. De la même façon, je peux vivre de l'insécurité personnelle et collective concernant la politique, l'économie, l'environnement, comme je peux vivre de la colère personnelle et envers d'autres personnes. La nature de la maladie m'indiquera ce dont je dois prendre conscience dans ma vie."


Il convient alors d'être positif en acceptant "de redonner l'amour à la partie de moi-même qui le réclame pour retrouver plus de paix et d'harmonie dans ma vie."


L'amour serait donc un atout pour pouvoir contrer ce virus. Apprenez à vous aimer et profitez de ce confinement pour retrouver la paix et l'harmonie dans votre vie.

20 vues

 

Contactez-nous:

0479/95 93 99
sylvie@ekilibre-et-vous.be