Fleurs de Bach

 

Les Fleurs de Bach ont été créées par le Dr Bach.

Il s’est basé sur l’idée qu’un mal physique ne peut être éliminé si l’on n’élimine pas, auparavant, le déséquilibre émotionnel.

Les Fleurs de Bach peuvent ainsi avoir un impact sur votre santé, en modifiant votre point de vue émotionnel. Les Fleurs de Bach ont donc comme optique de prendre l’humain dans son ensemble, contrairement à ce que la médecine classique fait…

Vous vous demanderez sûrement pourquoi des plantes, la composition principale des Fleurs de Bach, peuvent aider à aller mieux. C’est bien simple : le corps humain n’est pas fait pour recevoir des molécules synthétiques. Il va donc les combattre (ce qui risque de provoquer d’autres soucis – combien de personnes ne se plaignent pas de maux d’estomac avec la prise de certains médicaments ou d’effets secondaires?). Alors que le naturel, lui, est très bien accepté par le corps humain.

Pour quels troubles les Fleurs de Bach peuvent aider ?

Les Fleurs de Bach peuvent aider pour les peurs diffuses, les angoisses, le dégoût de soi ou des autres, le manque de confiance en soi, l’agressivité, l’hyperémotivité, la jalousie, le deuil…

Evidemment, comme on l’a vu précédemment, cela pourra aussi avoir un impact sur des problèmes plus importants qui sont en lien avec un problème émotionnel.

Comment prendre les Fleurs de Bach ?

Il est possible de prendre une seule Fleur de Bach, lorsque l’on veut gérer un trouble qui est immédiatement présent – ex. Star of Bethlehem est conseillé en cas de deuil.

Mais, et c’est là toute la magie des Fleurs de Bach, elles peuvent se prendre en complexe – on peut ainsi avoir des mélanges de plusieurs Fleurs de Bach. Et c’est ainsi que l’on va pouvoir travailler sur le fond et voir un réel changement.

Il est de plus en plus conseillé de prendre les Fleurs de Bach à raison de 4 gouttes, 4 fois par jour – pendant 21 jours lorsqu’il s’agit d’un traitement de fond – même si le Dr Bach préconisait 3 gouttes, 3 fois par jour.

Comment choisir les Fleurs de Bach ?

Il est possible de choisir les Fleurs de Bach, seul, en s’aidant des propriétés énoncées par le Dr Bach ou alors vous pouvez être aidé par la kinésiologie ou la radiesthésie.

C’est ainsi qu’après une séance de kinésiologie, la plupart de mes clients – qu’il soit humain ou poilu - repart avec son petit flacon. Mais il est aussi possible de disposer de son mélange via la radiesthésie (et donc, sans déplacement jusqu’à mon cabinet - pour cela, n’hésitez pas à en commander sur la boutique).

 

Contactez-nous:

0479/95 93 99
sylvie@ekilibre-et-vous.be