top of page
  • Photo du rédacteurSylvie

Les bonshommes allumettes ou comment se libérer émotionnellement d'une relation toxique


Dans le monde du développement personnel et de la connaissance de soi, de nombreuses techniques peuvent être utilisées pour nous aider à surmonter nos blocages émotionnels et à atteindre un nouvel épanouissement. L'une de ces techniques est celle des bonshommes allumettes, une pratique simple et efficace créée par Jacques Martel.


Jacques Martel est un auteur et thérapeute québécois connu pour son travail dans le domaine de la guérison énergétique et de la psychologie holistique.


Il a développé la méthode des bonshommes allumettes afin de nous aider à nous libérer de nos émotions négatives, de nos schémas répétitifs et de nos souffrances. Cette méthode se base sur le pouvoir de l'intention et de la visualisation pour créer des changements positifs dans notre vie.


Pour commencer, il vous suffit de dessiner deux bonshommes allumettes sur une feuille de papier. Le premier bonhomme vous représente vous-même et l'autre représente une personne ou une situation avec laquelle vous avez un conflit émotionnel ou une difficulté.




Ensuite, vous entourez chacun des bonshommes d'un cercle de lumière et vous entourez également les deux bonshommes dans un même cercle de lumière.






Après cela, vous reliez chacun des bonshommes par les 7 chakras principaux (coronnal, 3eme œil, gorge, cœur, plexus solaire, sacré, racine).




Pour terminer, vous allez couper à l'aide d'une paire de ciseau ces liens énergétiques qui vous relient.





Vous avez ainsi couper les liens émotionnels négatifs qui vous reliaient.

Les liens positifs sont toujours bien présents.


La méthode des bonshommes allumettes est une technique puissante pour libérer nos blocages émotionnels, apaiser notre esprit et nous connecter à notre pouvoir de création. En visualisant et en ressentant les changements que nous souhaitons dans notre vie, nous attirons petit à petit les conditions nécessaires pour leur réalisation.

Il est important de souligner que cette méthode ne résout pas instantanément tous nos problèmes, mais elle nous aide à lâcher prise et à nous aligner avec nos véritables désirs et valeurs. Elle nous permet de nous responsabiliser et de trouver des solutions créatives aux difficultés que nous rencontrons.


Cependant, il est également essentiel de comprendre que les bonshommes allumettes ne remplacent pas un travail thérapeutique approfondi si nécessaire. Si vous rencontrez des problèmes émotionnels ou mentaux graves, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié qui pourra vous accompagner dans votre processus de guérison.


En conclusion, les bonshommes allumettes de Jacques Martel n pratiquant cette technique régulièrement, vous constaterez peut-être des transformations profondes dans votre relation avec vous-même et avec les autres. Alors, pourquoi ne pas essayer cette pratique et voir les résultats par vous-même ?

bottom of page