top of page

Séance de Kinésiologie

Une séance de Kinésiologie débutera toujours par une discussion sur les raisons de la visite.
Après cette introduction, nous essayerons de trouver un objectif à travailler pendant la séance; celui-ci pourrait être déduit de la raison de la visite mais on pourrait aussi s'en éloigner en se basant sur une douleur persistante qui traduit souvent une émotion refoulée.
Lorsque l'objectif est trouvé - le corps nous dira s'il s'agit de l'objectif qui doit être travaillé - le travail peut commencer, le Kinésiologue utilisera le test musculaire afin d'interroger le corps et afin de tenter de trouver d'où viennent les blocages tout en utilisant la récession d'âge.
Après ce travail, les blocages devraient avoir sauté et il ne reste plus qu'à ouvrir les portes ainsi déverrouillées pour dépasser notre zone de confort - qui est souvent bien peu confortable - ou s'éloigner d'un schéma familial bien ancré,...
La durée d'une séance varie bien évidemment en fonction du travail à faire, mais il est évident que le temps nécessaire sera pris.

DSCF3235.JPG

Difficultés d'apprentissage à l'école

L'Ecole devient un endroit difficile pour nos enfants, beaucoup d'entre eux ont des difficultés d'apprentissage ou de concentration. Cela peut venir d'un blocage que la kinésiologie peut lever comme ça a été fait pour une petite fille de 8 ans qui, après une séance de kinésiologie, a ramené un magnifique bulletin à ses parents. Félicitations à elle!

émotin.jpg

Gestion des émotions

Les émotions sont déjà complexes à gérer chez les adultes, alors chez les enfants c'est encore plus compliqué... comme pour ce jeune homme de 10 ans qui ne parvenait pas à s'exprimer et se renfermait fortement sur lui-même... Un vrai mal être avait envahi ce garçon.
Une séance de kinésiologie lui a permis de débloquer tout cela. Il réussit maintenant à mettre des mots sur ce qu'il ressent et semble profiter bien plus de la vie que précédemment.

brice.jpg

Préparation à un trail

On connaît surtout la kinésiologie pour sa capacité à permettre de lever des blocages émotionnels. On oublie qu'elle trouve son origine dans l'équilibration des muscles.

Elle peut donc être particulièrement utile dans la préparation à une compétition sportive, comme nous avons pu le faire découvrir à un traileur qui se préparait à réaliser un exploit en courant 80 km à l'Ecotrail de Paris.

Outre 1 heure d'avance sur son temps prévisionnel, sa récupération a été bien plus rapide que d'habitude. 

bottom of page