Rechercher
  • Ekilibre & Vous

Le cheval et son cavalier

Le monde du cheval est malheureusement un monde particulièrement rude et empli de souffrance... Maltraitance, méconnaissance des besoins de l'animal, abandons nombreux, recherche de rentabilité,...


Mon travail en kinésiologie animalière ne cesse de me le prouver quand j'ai la chance de travailler sur les chevaux. Ils sont souvent marqués par des années de souffrance et de manque de reconnaissance.


Heureusement, on peut encore rencontrer des humains qui aiment les chevaux et qui les respectent.


De plus en plus de cavaliers ont enfin compris que travailler avec son cheval en éthologie était la base et qu'il n'était pas obligatoire de le monter tous les jours pendant des heures.


Quand la confiance est établie entre l'animal et son humain, ça donne des moments magiques que l'on peut découvrir, notamment, avec l'Equifeel, activité qui reprend des tests ludiques où l'humain peut mettre en valeur sa complicité avec son poilu.


Dans cette vidéo, on peut ainsi voir Filou qui saute un obstacle à la demande calme et respectueuse de Charlotte, qui est assise tranquillement à quelques mètres de lui. Evidemment, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, le passage sur la bâche remplie de bouteilles en plastique, ou encore mettre ses antérieurs à l'intérieur d'un cerceau et tourner à 360°, de même avec les postérieurs...


Un magnifique spectacle où l'on sent que l'animal se fait plaisir.

#cheval #chevaux #equifeel #kinesiologie #kinesioanimale #animal #animaux #cavalier

4 vues

 

Contactez-nous:

0479/95 93 99
sylvie@ekilibre-et-vous.be