Rechercher
  • Ekilibre & Vous

Pet Alert et/ou PetAlert, en partie payants...

Je le découvre... je n'avais pas vu passer l'info, qui a pourtant été diffusée, mais en France seulement: le réseau Pet Alert qui permet de signaler un animal perdu ou trouvé est devenu, en partie, payant.


Hier, j'apprends que le chien d'une amie a disparu (ne vous inquiétez pas, la petite louloutte a été retrouvée et va super bien), et elle me dit qu'elle n'a pas réussi à mettre une annonce sur Pet Alert car elle n'a pas compris comment il fallait payer... Pardon??? Il faut payer pour mettre une annonce quand tu as perdu ton animal?


Comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et ô surprise en allant sur le site Pet Alert Wallonie



On peut ainsi constater que si vous voulez une annonce immédiate, il vous faudra payer 12 euros. Si par contre vous acceptez d'attendre 24 heures ce sera gratuit - juste en-dessous on peut lire "-50% de chances de le retrouver passé 24h après sa disparition selon plusieurs études"...

Bon, le paiement n'est obligatoire que pour les animaux perdus, les annonces pour les animaux trouvés, elles, sont toujours gratuites.


Attention, les choses changent quand vous allez sur PetAlert Wallonie (vous avez remarqué, ici, les mots Pet et Alert ne sont pas séparés et le logo est un logo rouge et pas mauve - j'avais même pas capté qu'il y en avait des différents), là, c'est moins cher et on a droit à un pack pour l'année.





Alors, loin de moi l'idée de juger de l'opportunité de faire payer ou non une annonce pour son animal perdu - quoique j'ai quand même un avis sur la question - mais il me semblait intéressant de le signaler car lorsque une telle situation nous arrive, on est perdu, on est dépourvu, on va au plus pressé...


En ce qui me concerne, j'avais tendance à faire passer les annonces Pet Alert (les mots séparés ou pas) en priorité, mais dorénavant, la priorité ira aux annonces des particuliers.


#petalert #animalperdu #annonce #facebook


9 vues

 

Contactez-nous:

0479/95 93 99
sylvie@ekilibre-et-vous.be